La prestation d'ingénierie | Sytadelle

Ingénierie

Étudier, concevoir et réaliser

Vous avez besoin d'une étude globale sur un projet industriel que vous avez en tête ? Sytadelle vous propose de la réaliser de A à Z ou plutôt de la conception et des études jusqu'à sa réalisation et sa mise en production.
Tout travail, équipement, produit ou développement nécessite des recherches avant de pouvoir être mis en œuvre ou conçu. Sytadelle propose donc en amont la réalisation de ces études à ses clients.

Conseil en conception et en études

Le rôle de Sytadelle s'étend désormais aussi au conseil technologique. Sytadelle agit en tant qu'intégrateur de tous les services nécessaires à la production et assume la responsabilité globale de ces opérations.

Nôtre tâche consiste à examiner, concevoir, construire et contrôler tout ou partie de la structure ou de l'élément industriel. Sytadelle peut aussi bien concevoir un produit que réaliser un prototype. Notre entreprise développe ces projets et veille à ce que les objectifs de ses clients soient atteints lors de la construction et de la production par des entreprises spécialisées. En outre, Sytadelle réunit des professionnels aux profils et aux compétences variées pour assumer des missions différentes au service de ses clients.
Son premier rôle est bien sûr de conseiller au niveau décisionnel, de détecter par exemple un marché, de planifier des outils de projets ou encore de réaliser une étude de faisabilité pour répondre aux besoins de son client. Il va s'en dire que c'est une première étape essentielle pour la bonne marche d'un nouveau projet et sa réussite future.

Conception d'ouvrages

Après le conseil, Sytadelle entre de plain-pied dans la conception d'ouvrages qui est à proprement parler la phase créative d'un projet d'ingénierie. Elle peut se décomposer en cinq étapes, toutes aussi indispensables les unes que les autres. L'objectif est bien évidemment de répondre au(x) besoin(s) d'un client en considérant les contraintes multiples. Documentées par l'ingénieur pour permettre leur compréhension, ces cinq étapes sont les suivantes :

  • L'analyse des besoins

  • L'élaboration du concept

  • La conception préliminaire

  • La conception détaillée

  • La synthèse

Management, contrôle et assistance

Passée la conception de l'ouvrage, Sytadelle prend également en charge la gestion du projet avec son pilotage et sa coordination ainsi que de toutes les ressources qui y sont liées, que ce soit au niveau du financement, des compétences, du savoir-faire, du matériel ou encore du personnel.

La mission de Sytadelle ne s'arrête cependant pas à ce stade. La prestation d'ingénierie comprend bien sûr également le contrôle de la réalisation de l'ouvrage. Est-il conforme à la conception ? Respecte-il les coûts ou encore les délais initialement prévus ?

Enfin, la mise en production de l'ouvrage, la formation du personnel, sa livraison, son exploitation et sa maintenance sont autant de points qui relèvent d'un dernier aspect de la prestation d'ingénierie : l'assistance.
N'hésitez pas à nous faire part et à nous contacter pour votre projet, nous serons ravis de l'étudier avec vous et de vous proposer un devis gratuit et sans engagement.