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Notre prestation SEO personnalisée doit suivre les recommandations de Google. La différence sera essentiellement la méthode de travail et le suivi du projet, qui est plus ou moins important pour la mise en œuvre des recommandations d'optimisation et les consultations quotidiennes.
Voici nos services ci-dessous dans le cadre de notre offre d'abonnement à notre prestation en référencement naturel.

Audit de référencement du site Web

Chaque service commence par un audit du site de référencement, qui permettra :
  • d'évaluer la qualité des aspects techniques, éditoriaux et de liaison existants,
  • d'identifier les obstacles au bon positionnement du site dans sa thématique,
  • de comprendre l'environnement concurrentiel,
  • de définir une stratégie pour atteindre les objectifs,
  • de proposer des recommandations assorties d'un plan d'action concret et d'un calendrier de mise en œuvre.

Suivi mensuel

La proposition inclut le soutien opérationnel du consultant/chef de projet du SEO. Son rôle est de suivre votre dossier et de s'assurer que les recommandations techniques et sémantiques de l'audit sont correctement mises en œuvre. Veuillez noter que le budget de développement pour la modification du site n'est jamais inclus. Il est donc nécessaire de prévoir un budget supplémentaire en collaboration avec votre agence web. Ce montant dépendra du nombre de corrections qui seront apportées au site. Votre spécialiste en référencement a un profil senior et est votre personne de contact pour toutes les questions de référencement que vous pourriez avoir. Ils seront disponible à votre demande ou pour faire un point tous les mois lors de rendez-vous programmés.

Rédaction et optimisation régulière du contenu

Rédaction régulière ou optimisation du contenu (textes de catégories, enrichissement des fiches produits, articles de blog, ...) fournis. Si le client dispose de ses propres éditeurs, le prestataire de services se charge uniquement de l'optimisation SEO du contenu publié. Il vous proposera souvent de définir un calendrier éditorial avec votre équipe pour l'organiser.

Popularité

Travailler sur la mise en réseau en fonction du nombre minimum de références reçues chaque mois. Le fournisseur doit s'engager sur le nombre minimum de liens à recevoir. Mais attention, ces liens doivent être de bonne qualité ! Il est préférable d'avoir plusieurs liens avec un flux de confiance élevé que de nombreux liens avec un flux de confiance de 10. Un budget spécial pour ce poste est généralement prévu dans la proposition commerciale. Le nettoyage des liens peut parfois être une étape préliminaire à la création de nouveaux liens. Comme Google pénalise la sur-optimisation des non-liens, il est souvent nécessaire de passer par le désaveu des liens placés sur des sites de mauvaise qualité ou sur des ancres trop optimisées avant de commencer à renforcer qualitativement le non-lien.

Rapport mensuel

Rapport mensuel sur les positions reçues sur les mots-clés cibles avec leur évolution. Un rapport mensuel écrit contenant des informations détaillées sur les actions entreprises au cours du mois précédent et les résultats obtenus. Le rapport vous permet de voir les actions proposées qui seront prises dans le mois à venir selon une stratégie spécifique. Le suivi de la concurrence peut faire partie des sujets étudiés, ainsi que le suivi général du référencement.

Une réunion mensuelle, physique ou téléphonique, avec votre personne de contact pour examiner les résultats du mois et vérifier ensemble les actions à entreprendre. Les outils de suivi de position de Google utilisés peuvent varier, même si certains d'entre eux sont nécessaires, comme SEMrush, Majestic, Ahref, Screaming Frog ou Ubersuggest. Mais cela n'affecte pas le prix du service.