SEO : Optimisation du contenu

Optimisez le contenu de votre site Web pour un meilleur référencement

Second volet, tout autant essentiel que la technique ou la popularité pour le référencement de votre site WEB, le contenu peut vous permettre de gagner des positions dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Surtout s’il est de qualité, c’est-à-dire principalement original et dans la thématique choisie.
De la recherche de mots-clés jusqu’à la publication de contenus pertinents adaptés à votre thématique, à votre lectorat mais aussi aux robots des moteurs de recherche, Sytadelle vous accompagne dans ce long processus pourtant indispensable au bon référencement de votre site Internet sur les moteurs de recherche. C’est la partie « On-page » du SEO. Avec une véritable expérience en termes de création et de management de contenus, de mise en place de stratégies et de chartes éditoriales avec la présence dans ses équipes d’anciens journalistes et de rédacteurs Web, Sytadelle vous propose de prendre en charge toute cette partie par le biais de son abonnement SEO.

Vous n’aurez plus qu’à prendre connaissance et à valider la stratégie tout au long du processus afin de vous concentrer sur d’autres tâches tout aussi incontournables dans la vie de votre entreprise. La création et la gestion de contenus dans le cadre d’une optimisation du référencement de votre site Internet suit une méthodologie finalement classique que Sytadelle applique. Il s’agit souvent de consignes frappées au coin du bon sens mais qui permettent une réelle optimisation du référencement de son site Web.
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Commencer par la recherche de mots-clés pertinents

Toutes les agences ou tous les prestataires en référencement naturel qui se respectent commence par une recherche indispensable des mots-clés en fonction du volume de recherche, de la difficulté à atteindre un positionnement et de la concurrence. Des logiciels comme Ubersuggest, SEMrush, Yooda Insight ou Ranxplorer permettent de trouver les meilleurs mots-clés. Rappelez-vous qu’un utilisateur de Google frappera toujours une requête avant de voir apparaitre votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche et qu’il est donc essentiel de connaitre ceux qui seraient susceptibles de faire venir sur votre site une audience qualifiée le plus souvent possible pour optimiser les conversions. C’est peut-être caricatural mais c’est un point essentiel à comprendre afin de mieux appréhender la création et la gestion du contenu de vos pages. Votre contenu devra être original, unique et surtout tourné le plus possible vers la requête de l’utilisateur.
Identifier vos bons-clés conditionne une bonne partie de votre réussite sur Internet, surtout sur des marchés où la concurrence est bel et bien présente. Si votre concurrence s’étripe par exemple pour être en position 1 sur une requêté donnée car très fréquemment saisie dans les moteurs de recherche, ne vaudrait-il pas mieux trouver une alternative sur une requête moins fréquemment utilisée mais à laquelle votre concurrence ne s’intéresse pas ? Il sera en effet plus aisé d’apparaitre rapidement en première page ou en haut des résultats de recherche avec la deuxième solution. C’est concrètement le type de questions que l’on se pose quand on fait une recherche de mots-clés. Etudier l’intérêt d’un mot-clé dans le cadre de votre activité ne suffit pas, il faut aussi mesurer sa faisabilité et se pencher sur d’autres opportunités si l’objectif est trop difficile à atteindre.

Le contenu en SEO est roi

De cette stratégie de mots-clés va découler votre stratégie éditoriale pour orienter votre contenu vers les requêtes que vous avez ciblées. N’oubliez jamais en SEO que le contenu est roi. En vrac, il devra être pertinent, unique, suffisamment bien écrit, facile à partager par les lecteurs et répondant bien sûr à votre stratégie de mots-clés sans oublier ceux de longue traîne que Google prend plus que jamais en compte pour positionner les sites Web dans ses pages de résultats de recherche.

Pour répondre à ces différentes problématiques et s’assurer la réussite d’un tel projet, Sytadelle élabore donc une stratégie et un calendrier éditorial en amont afin de gérer aussi bien l’actualité dans votre domaine, la création de nouvelles pages, de nouveaux contenus, la mise en place de rendez-vous réguliers, la création de livres blancs, de blogs ou encore d’études de cas.

Créer un contenu adapté dans votre thématique

La création de contenus vient ensuite et là encore, Sytadelle met à votre disposition une équipe de rédacteurs Web dans le cadre de la prestation qui vous est proposée. Vous n’aurez qu’à valider les axes choisis et les contenus avant leur mise en ligne. Sytadelle s’occupe de tout, jusqu’au partage des desdits contenus sur les réseaux sociaux pour améliorer encore votre exposition sur la toile. Bien sûr, la rédaction de contenus suit encore une fois les guidelines de Google.

De la longueur de l’article ou du contenu, en passant par l’utilisation des mots-clés principaux disséminés ici et là dans l’article aux mots-clés connexes jusqu’à l’optimisation du maillage interne pour transmettre le maximum de jus de lien à vos différentes pages, Sytadelle établit une stratégie globale de contenu permettant un meilleur référencement de votre site Internet sur les moteurs de recherche comme Google.
Pendant la création ou la rédaction de contenus, Sytadelle n’oublie pas non plus sa promotion via les réseaux sociaux ou via des communiqués de presse envoyés à la presse spécialisée de votre activité, à vos partenaires ou fournisseurs pour ne citer qu’eux. Avec la prestation SEO de Sytadelle, l’intérêt est de vous faire profiter de notre expérience pour offrir un contenu original, pertinent et totalement adapté à votre cible.